Le type de cheminee le plus populaire est le type rustique. Il est généralement fait de pierre ou de brique et possède un foyer au bois à cet effet. Les gens aiment utiliser ce mode de cheminee car il ajoute de la chaleur et du caractère à n’importe quelle piece lors de la deco. Mais, avec le temps, le bois peut vieillir, le foyer peut se salir et le vide aura l’air usé. Une cheminee rustique est un excellent moyen d’ajouter du caractère et de la chaleur à votre maison. Il n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre pour en renover un, nous avons donc créé ce guide pour vous montrer comment vous pouvez modifier votre style de chauffage interieur.

 

Suivre ces astuces pour la rénovation

Voici quelques conseils sur comment mettre à neuf une cheminee : tout d’abord, vous devez retirer tout le vieux bois du foyer interieur et le remplacer par de nouveaux morceaux suffisamment longs pour couvrir toute la surface de la place. Vous pouvez également utiliser de pierre ou de brique à cet effet. Nettoyez ensuite avec de l’eau toute la saleté autour du foyer avec un chiffon humide pour qu’il ait à nouveau l’air propre. Enfin, décorez la place de votre feu en y mettant des plantes ou en y ajoutant des objets de page décoratifs comme des bougies ou des vases pleins de fleurs afin de lui donner une ambiance chaleureuse lors du pinterest. Décidez ensuite du style de la piece. Un feu ira bien avec une plume ou de ferme, mais elle peut ne pas convenir à d’autres plumes de l’interieur. Si vous n’êtes pas sûr de la plume que vous souhaitez, vous devriez envisager de conserver l’aspect original de votre feu, car cela vous facilitera la tâche à l’avenir lorsque vous déciderez d’un nouveau design pour votre maison.

Faire le choix des bois à utiliser

Ici il faut découvrir quels matériaux sont disponibles dans votre région et comment s’en procurer. Vous constaterez peut-être qu’il existe de nombreux types de bois différents et que certains d’entre eux répondraient mieux à vos besoins que d’autres. Les cachots sont un excellent moyen d’ajouter de la chaleur, la couleur et de l’ambiance à n’importe quel vide. Ils sont beaux, mais ils ont aussi un but fonctionnel à l’interieur. La meilleure partie des cachots est qu’elles peuvent être personnalisées pour s’adapter au deco de votre habitat et aussi au pinterest. Comme vous le savez peut-être, les feux se présentent sous de nombreuses formes et tailles lors du chauffage. Il n’y a pas de solution unique pour votre projet de decoration. Ainsi, avant de vous lancer dans le projet, il est important de déterminer quel type d’habillage conviendra le mieux à votre habitat et à votre page de vie.

Les étapes les plus importantes de la déco

La première étape de la decoration consiste à enlever toute la vieille couleur. Cela peut être fait en utilisant un mélange d’eau et de sable qui détachera le mortier et vous permettra de l’enlever facilement. Ensuite, vous devez nettoyer l’espace du solide avec une brosse métallique, ou mieux encore avec une ponceuse électrique. L’étape suivante consiste à appliquer généreusement du nouveau mortier sur l’espace. Vous devez vous assurer qu’il n’est pas trop épais, sinon il ne sèchera pas correctement et vous risquez de vous retrouver avec des fissures dans votre mortier.