mettre en place une porte de garage aux dimensions standards présente beaucoup d’avantages. En effet, en plus d’être moins coûteuse que la porte sur mesure, elle vous permet de manœuvrer sereinement au moment de garer votre véhicule. D’ailleurs, les portes aux dimensions standards sont prisées à cause de leurs mesures permettant aux automobiles de circuler librement. Quelles sont alors ses dimensions ?

La taille standard d’une porte de garage simple

Tout d’abord, un garage simple est un espace aménagé de la maison où vous pourrez garer votre voiture. La particularité avec un garage simple, c’est que vous ne pouvez que garer une et une seule voiture. Il est cependant possible que cet espace puisse accueillir deux voitures si et seulement si il est en enfilade (la possibilité de garer en file ou à la suite). Toutefois, ce sont les réelles dimensions de votre garage qui vous indiqueront s’il faut choisir une simple ou double porte. concernant la taille standard, elle peut être : 2 x 2,40 m ou de 2 x 3 m. Il y a une valeur qui ne change pas. Il s’agit de la hauteur de 2 m. Celle-ci est donc standard.  Ainsi, que votre porte soit coulissante, basculante ou sectionnelle , la taille sera toujours la même.

Quelle largeur standard pour une porte de garage simple

La largeur la plus courante que vous retrouverez est de 2,40 mètres pour une simple  porte de garage. Dans certains cas, cette largeur peut atteindre les 3 m. Toutefois, sachez que la probabilité que vous puissiez trouver une largeur de porte de 2,5 m est très faible. Mais, si vous doutez sur les différentes mesures qui ont été données, vous pouvez tout simplement prendre en compte la largeur de votre voiture et décider en fonction. Après tout, c’est ele qui est censé y entre régulièrement. 

Quelle hauteur standard pour une porte de garage simple

Comme précédemment énoncée, la hauteur ou la taille d’une porte pour le garage est généralement de 2 m. Cependant, il faut noter que cette hauteur est retrouvés dans 90% des cas. Les 10% restant sont mitigés entre 212.5 et 3 m. Si vous n’ètes pas convaincu, vous pouvez procéder de la même manière qu’avec la largeur. C’est-à-dire simplement mesurer votre voiture et érigez la porte en fonction des mesures que vous aurez obtenues.

Conseils pratiques

Si vous voulez rétrouver de la facilité à faire entrer ou de sortir votre véhicule du garage, il serait mieux d’opter pour de grandes dimensions pour la porte. Bien sur, tout en tenant compte du plan de la maison. Ces modèles vous offrent une large ouverture pour vos différentes manœuvres. Aussi, vous devez faire attention au revêtement de sol. Il doit être antidérapant. Pensez également à effectuer une isolation de qualité pour vos murs et plafond.  Par ailleurs, mettez vous en tête que les dimensions de votre porte de garage dépendront principalement du type de véhicule que vous avez. Par exemple, un SUV sera bien plus difficile à manœuvrer q’une simple berline. Alors, tenez en compte.